Leaders Cup

Le MSB remporte la Leaders Cup 2025 !

Le 

Au terme d’une prestation exceptionnelle face à l’ogre monégasque, grandissime favori de cette finale, le MSB a décroché la 4ème Leaders Cup de son histoire. Un record absolu en France. INCROYABLE !

Trevor Hudgins, déjà monumental en demi-finale (29 points), est le MVP de la rencontre. Le génial meneur américain a encore compilé sur la finale 25 points, 4 passes décisives et 25 d’évaluation. Une double-performance de haut vol qui lui offre, très logiquement, le trophée de meilleur joueur du tournoi. Mais c'est bien toute l'équipe qui s'est montrée exceptionnelle dans cette Leaders Cup 2025, qui restera gravée dans les mémoires des Sarthois.   

Les Cinq de départ :
MSB : Abdoulaye Ndoye, Trevor Hudgins, Léopold Delaunay, David DiLeo, Wilfried Yeguete
Monaco : Mike James, Jordan Loyd, Alpha Diallo, Jaron Blossomgame, Mouhammadou Jaiteh

Le Fil du match :
1er quart-temps : 28-14
Sans surprise, le MSB doit encore composer avec les absences de Noah Penda et TaShawn Thomas. Wilfried Yeguete prend d’entrée sa première faute, ce qui ne va pas faciliter les affaires mancelles… Mais sur une flèche longue distance de David DiLeo, suivie de deux paniers en contre-attaque de Léo Delaunay, les Sarthois virent en tête après 3 minutes (9-4). Abdoulaye Ndoye doit malheureusement sortir pour 2 fautes. Les Manceaux sont impressionnants d’intensité dans ce premier quart, à l’image d’un Léopold Delaunay exceptionnel. Déjà 10 points pour lui après 9 minutes. Les Monégasques sont étouffés et ne parviennent pas à stopper les assauts manceaux. Le MSB remporte le premier quart 28 à 14.

2ème quart-temps : 55-39
Monaco entame bien son deuxième quart, mais les Manceaux résistent. Mieux, ils sont énormes ! Will Narace fait un véritable chantier, il est au four et au moulin. Le N°44 tango compte déjà 15 points à la 14ème minute (41-22). Trevor Hudgins n’est pas en reste et plante un and-one sublime derrière l’arc, qui maintient la Roca Team à distance (48-31, 16ème). Léopold Delaunay inscrit lui aussi un nouveau tir à trois points, qui porte son compteur personnel à 13 unités (55-37, 19ème). C’est incroyable ce qu’accomplissent les Sarthois dans cette première mi-temps. Leur adresse est folle (9/15 à longue distance). La première mi-temps se termine sur le score de 55 à 39, en faveur du MSB. Dingue.

3ème quart-temps : 77-66
Au retour des vestiaires, les guerriers manceaux continuent sur leur lancée. Will Yeguete fait un excellent passage et score 6 points de suite. A la 24ème minute, l’écart est toujours de 17 points (67-50). Moment choisi par les Monégasques pour lancer un run : 7-0 en 2 minutes (67-57). Guillaume Vizade prend un temps-mort pour tenter casser le momentum et faire souffler ses joueurs. Bien lui en prend, car le MSB reprend un peu d’air, l’écart repassant à 12 points sur un shoot longue distance du jeune Loïs Grasshoff (74-62, 28ème). La fin du 3ème quart-temps sonne et le MSB mène toujours de 11 points (77-66).

4ème quart-temps : 104-96
C’est tout simplement fou ce que les Manceaux réalisent dans cette finale. Chaque fois que les Monégasques marquent, la réponse est immédiate (83-72, 33ème). Et voilà que Trevor Hudgins plante à nouveau un shoot venu d'ailleurs (88-74, 34ème). C’est ensuite Will Yeguete qui marque un lay-up insolent dans le trafic et fait grimper l'avance à 16 points (92-76, 35ème). L’exploit est proche, mais face à cette armada monégasque, la moindre erreur se paie cash. Les hommes de Vassilis Spanoulis multiplient les efforts dans les dernières minutes. Elie Okobo et Mike James prennent les choses en main et l’écart se réduit petit à petit. A 1’36 du buzzer final, la Roca Team n’accuse plus que 7 points de retard (98-91), puis 6, au départ de la dernière minute (100-94). Les supporters manceaux , mais ce MSB-là ne lâchera rien. Les dernières secondes s’égrènent et les Monégasques gâchent leurs dernières munitions. Un dernier lancer-franc de David DiLeo scelle définitivement le sort de la rencontre. LE MSB REMPORTE LA 4ème LEADERS CUP DE SON HISTOIRE, UN RECORD ABSOLU !


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée