Tournoi Pro Stars. Vitoria mercredi soir à Rennes, Chalon jeudi à Laval et Gravelines-Dunkerque samedi à Angers, le MSB aura eu une semaine chargée - Ouest France -
Les Sarthois se sont imposés au Tournoi du Golfe à Vannes et le week-end dernier au Trophée Sarthe - Pays de la Loire et demeurent invaincus dans cette avant-saison, la mayonnaise semble prendre au MSB. « Le recrutement me satisfait pleinement, note JD Jackson, mais dans la mesure où nous avons changé pas mal de joueurs, donc le profil de l'équipe, il faut maintenant travailler notre capacité de joueur ensemble. »
Et le coach manceau de poursuivre « Ce qui est agréable c'est que cette année il n'y a pas de joueurs réquisitionnés par les sélections nationales. Travailler au complet, c'est très bien. Le comportement est évolutif en fonction des charges de travail. Ce qui est clair, c'est que notre marge de progression est importante. »
Le tournoi Pro Stars constitue donc une étape importante pour les Manceaux dans la mesure où leur saison officielle reprendra le 26 septembre en Italie face à Donetsk pour le tour préliminaire de l'Euroligue. Pape Sy, blessé la semaine dernière, sera rétabli. Face à Vitoria ce soir à Rennes, Chalon à Laval, jeudi, le MSB s'attend « à un gros défi. Ce sont deux équipes, qui elles, sont qualifiées directement pour l'Euroligue. Il y a donc du talent. Ce sont des adversaires idéaux en terme d'exigence », conclut le coach sarthois.
Alain MOIRE - Ouest France