La Finale du Trophée du Golfe à Vannes opposait le MSB à l’Entente Orléanaise double tenante du titre. Les tangos commençaient le match avec Khalid El-Amin, Pape Sy, Charles Kahudi, Cuthbert Victor et JP Batista. JP ouvrait la marque mais se voyait contraint de quitter prématurément ses coéquipiers après 2’40 de jeu suite à un choc à l’intérieur entraînant une plaie importante sur le front du pivot brésilien. Cette blessure nécessitant la pose de points de suture, JP devait quitter la salle pour aller à l'hopital. Les deuxièmes fautes coup sur coup d’El-Amin et Sy après 4 minutes de jeu n’arrangeaient pas les affaires des manceaux qui voyaient les orléanais prendre le large à la faveur d’un 12-0 (7-14 à la sixième). Le quart-temps se terminait avec un avantage de trois unités pour les joueurs du Loiret (15-18).
Le MSB reprenait les commandes à la douzième minute après un panier du précieux Samba Dia sur une passe lumineuse de Cameron Long. Les bons passages de Thomas Ceci dans l’aile et Soriah Bangura à l’intérieur permettaient au MSB de rejoindre la mi-temps avec un écart de six points en leur faveur (34-28). Une première mi-temps où Cuthbert Victor faisait apprécier ses qualités athlétiques en offrant notamment trois contres en haute altitude au public vannetais venu nombreux. Il terminait par ailleurs la mi-temps meilleur marqueur avec sept points à son compteur.
L’écart se creusait rapidement au retour des vestiaires grâce à une meilleure implication défensive des manceaux et grimpait jusqu’à dix-sept longueurs à la 25ème. Soriah Bangura poursuivait sa bonne prestation, profitant d’un temps de jeu conséquent suite à la blessure de JP Batista. Un troisième quart-temps de bonne facture remporté 21-8 par le MSB (55-36).
Le dernier quart-temps permettait aux coaches d’ouvrir leurs bancs. Le MSB maîtrisait tranquillement la partie en terminant le match avec Jean-Baptiste Maille, Henri Kahudi, Thomas Ceci, Samba Dia et Soriah Bangura pour une victoire facile 70 à 46.
Le MSB empêchait donc Orléans de réaliser le triplé dans ce Trophée. Sambia Dia terminait meilleur marqueur avec 16 points en 20 minutes de jeu. Il finissait également co-MVP de la partie avec une évaluation de 12 en compagnie de Cuthbert Victor (9 points 6 rebonds 3 contres) et Dounia Issa (6 points 8 rebonds 2 passes). A noter également le bon match de Soriah Bangura (4 points 8 rebonds dont 6 offensifs en 21 minutes).