La dixième édition du Trophée Sarthe Pays de la Loire aura lieu les 9 et 10 septembre à la salle Georges-Mention.
Comme chaque année, le Sablé basket a sélectionné un plateau de choix. Dès le vendredi soir, les amoureux du ballon rond pourront assister à la revanche de la finale du championnat de France 2011.
Cholet et Nancy vont ouvrir le bal à 18 h 30. Puis à 21 h, le MSB fera son entrée sur le parquet. Un rendez-vous très attendu par les Sarthois, l'occasion pour eux de découvrir en avant-première la nouvelle formation mancelle qui affrontera Hyères-Toulon.
Pascal Coconnier, président du Sablé basket, n'a aucun souci pour sélectionner son plateau. « On est un des premiers rendez-vous avant le démarrage du championnat Pro A. Ce sont des matchs très recherchés par les équipes en rodage. D'une année sur l'autre, les entraîneurs nous font savoir qu'ils reviendraient bien l'année prochaine. À nous, de varier notre sélection pour satisfaire le plus grand nombre d'amateurs ».
Cette animation, le président y tient. Sans les aides de la municipalité, de la région et du conseil général, le Sablé basket-club ne pourrait pas la maintenir. « C'est pourtant la meilleure des promotions. Nos jeunes aiment voir évoluer des stars sur le parquet local. C'est très fédérateur pour nos adhérents », souligne Pascal Coconnier.
Alain Tessier, en charge de la politique sportive de la ville rassure le président sur le soutien de la municipalité. « Sablé aime les grandes manifestations. Tous les sports ont leur place. Ce rendez-vous implique une grosse logistique. Chaque année, nous nous améliorons. Nous résolvons les petits soucis rencontrés pour arriver à la perfection. Lorsqu'on accueille des professionnels, il faut être à la hauteur », confie l'adjoint aux sports.
Ouest-France -Murielle DESMOULINS.
Vendredi 9 septembre, salle Georges-Mention, 18 h 30 Cholet-Nancy, 21 h MSB - Hyères-Toulon. Samedi 10 à 18 h 30 et 21 h, la petite et la grande finale. Tarifs : de 3 € à 10 €. Réservation par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 43 92 62 71.