Au terme d'une rencontre finalement assez plaisante, le MSB a gagné son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant Rouen 71-62. Ils se déplaceront à Villeurbanne le 14 avril pour les quarts de finale.
Bien malin qui aurait pu désigner un favori dans le duel entre le MSB et Rouen. Lors du premier match de la saison régulière, les Manceaux avaient eu toutes les peines du monde à se défaire du promu 73-72. Si les Manceaux restaient sur une dynamique victorieuse initiée à la Semaine des AS, les Rouennais venaient de tomber au Palais des Sports de Pau (67-83). Et puis certains s'interrogeaint sur le degré d'implication des joueurs tournés vers d'autres objectifs en championnat.
Le cinq habituel sarthois débutait la rencontre : Bobby Dixon, Dee Spencer, Maleye Ndoye, Alain Koffi et JP Batista. Antonio Webb faisait ses débuts sous le maillot noir du SPOR.
Empruntés en attaque, les Sarthois tardaient à rentrer dans le match (2-12, 6ème). JD Jackson réagissait avec un temps-mort et un triple changement destinés à donner du rythme à une partie au doux parfum de Coupe de France (1ère faute mancelle par Pape Badiane à la 8ème). L'effet tardait à se faire sentir (6-17, 9ème). Puis, adossés à une zone dans laquelle les Normands s'engluaient, les partenaires de Pape Badiane (9 points dans le premier quart) assénaient un 11-1 pour revenir à hauteur à la fin du premier acte (17-18).
Dans la continuité des derniers matchs, David Bluthenthal trouvait la cible à deux reprises depuis l'arc et Jérémy Leloup alimentait un 9-2 synonyme de break (26-19, 12ème). Après le temps-mort de Michel Veyronnet, les Manceaux s'assoupissaient (30-28, 14ème puis 33-30, 18ème). Deux lancers-francs de Mohamed Hachad consécutifs à la première faute de Dee Spencer à une seconde de la sonnerie cloturaient la première mi-temps (35-32). Au retour des vestiaires, les joueurs de JD Jackson démarraient sur les chapeaux de roues. Solidaires en défense, ils développaient de beaux mouvements en attaque. Bobby Dixon inscrivait un 3 + 2 imité en cela par Dee Spencer. L'écart enflait (51-38, 26ème). Pape Badiane était maltraité sans sanction mais devait quitter ses partenaires en raison d'une blessure à l'épaule droite (28ème). En toute fin de troisième acte, JP Batista régalait David Bluthental avant de contrer Michel Nascimento. Les Manceaux s'étaient échappés (55-42).
Huit points normands en deux minutes climatisaient Antarès. Soudain fébriles des deux côtés du rectangle, les Sarthois contraignaient JD Jackson à arrêter le match pour remettre les idées en place (55-50, 32ème). Message reçu (64-52, 35ème). Au sein de la zone sarthoise, Bobby Dixon se goinfrait de rebonds (9) puis transperçait celle mise en place par Michel Veyronnet (14 points au total). Antoine Gomis jouait les deux dernières minutes et participait ainsi à la victoire du MSB 71-62.
Ce succès était synonyme de qualification pour les quarts de finale qui verront le MSB se déplacer le 14 avril à l'Astroballe de Villeurbanne pour y défier l"ASVEL vainqueur de Paris-Levallois 81-64.
Avec ses 17 points, Dee Spencer a mené ses partenaires vers le succès. Bobby Dixon a frôlé le triple double avec 14 points, 9 rebonds et 8 passes alors que David Bluthenthal a ajouté 10 points. Les 22 points de Darnell Williams n'ont pas suffi. Ronald Dorsey en a inscrit 10 imité par Jonathan McClark crédité également de 9 rebonds.