Actualité

Entretien avec Christophe Le Bouille

Le 
En marge de la présentation des résultats financiers des 36 clubs de la LNB, Christophe Le Bouille a apporté un éclairage instructif sur les finances et la stratégie de développement du MSB, champion de France 2018.
Avec 6,59 millions d’euros, le MSB a présenté à la rentrée le budget prévisionnel le plus élevé de son histoire. « Même quand on faisait l’Euroleague et qu’on avait de belles dotations de droits télé, ou quand on avait touché le transfert de Nicolas Batum en NBA, on venait titiller les 6M€ et on était content », situe Christophe Le Bouille. Ces presque 6,6 M€ intègrent deux rentrées exceptionnelles (voir plus bas). Le président du directoire du club manceau nous décrit ci-après comment a été utilisée cette manne. Il explique également dans l'interview à suivre que le club sarthois n’a pas attendu d’être champion pour lancer son projet de développement. Au contraire, le titre est « une conséquence formidable et exceptionnelle de notre projet de développement. » Les efforts de structuration entrepris il y a quelques années vont encore s’intensifier dans les deux ans à venir.

Retrouver toute l’interview en cliquant sur le lien suivant :

https://www.lnb.fr/fr/article/christophe-le-bouille-msb-ne-pas-etre-dependant-des-resultats-sportifs-et-continuer-a-avancer-13325.html

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr