MSB Citoyen : Présentation

Écrit par La Direction le .

Les collectivités territoriales (Ville du Mans, Le Mans Métropole, Conseil général de la Sarthe et Région des Pays de la Loire) apportent depuis des années un soutien important au Mans Sarthe Basket.
En contrepartie, au-delà des compétitions disputées et du spectacle proposé à Antarès tout au long de la saison, le MSB s'efforce depuis plusieurs année de mener localement différentes actions de terrain, et de créer ainsi du lien avec les différents institutions, associations, clubs, écoles...de son territoire.

Avec le programme « MSB Citoyen », le club veut permettre à tous ses fans, mais aussi à ceux qui n'ont pas forcément l'idée ou la chance de pouvoir venir aux matches, de découvrir le sport de haut-niveau et de partager des moments privilégiés avec les joueurs professionnels et le staff du MSB.

Ce programme très large fonctionne avec différents types de structures, comme le SCM via le programme « Basket Ecole Kinder », l'association Sport Sans Frontières via le label Club Solidaire, le Ministère de la Justice et le SPIP de la Sarthe via l'accueil de TIG, les clubs de basket de la Sarthe via le Conseil Général et la Région des Pays de la Loire, les jeunes des quartiers via la mission socio-éducative de la Ville du Mans, le Secours Populaire via les Journée de Noël de la LNB et bien d'autres encore.

Le but de ces opérations, en plus de l'aspect sportif, a clairement une vocation sociale : le sport, à travers les valeurs de solidarité, de respect et de dépassement de soi, contribue à développer le lien social. Par l'éducation des plus jeunes à la citoyenneté et à la responsabilité, au respect des autres et des règles, il est un vecteur essentiel d'insertion et de cohésion sociale.

Avec ces projets, le Mans Sarthe Basket ne souhaite pas seulement briller sur les parquets de Pro A et d'Europe, mais contribuer de manière significative au développement et au bien-être des manceaux et des sarthois.

Voici quelques exemples d'actions menées en fin de saison 2016/2017.

Jeudi 18 mai : Visite du Basket Club Etival pour Olivier, Mouph et Giordan.

Le MSB à Etival 1

 

Vendredi 19 mai : Olivier et Grégory étaient présents au Collège de Changé pour participer à la Course contre la Faim.

Le MSB au Collège de Changé 1

 

Vendredi 19 mai : Ryan, Moup, Dounia et Léo sont allés rendre visite aux enfants du service pédiatrie de l’Hôpital du Mans. Quelle satisfaction de voir les moments de bonheur et de joie des enfants hospitalisés découvrant 3 joueurs du MSB et la mascotte entrant par surprise dans leur chambre !

Le MSB à lhôpital

Visite Hôpital 2

 

Samedi 20 mai : Giordan et Earvine étaient au Gymnase de l’Epau pour participer au coup d’envoi de la 6ème édition du Trophée Benjamin Cordier dont le MSB est parrain.

Trophée B. Cordier 1

 

Samedi 20 mai : Petr, Pape-Philippe et Olivier sont allés à la rencontre des 720 participants à Mini-Basket Maxi Fête organisé par le Comité Départemental de basket au Marché de Pontlieue. Records de dédicaces et de selfies battus.

Le MSB à Mini-Basket

Le MSB à Mini-Basket 2

Le MSB à Mini-Basket 3


Dimanche 21 mai :  Mickaël est allé à son tour visiter le club de Gazonfier pour donner le coup d’envoi de la Finale du Trophée Benjamin Cordier et procéder à la remise des prix.

Trophée B. Cordier

 

Equipes

Compétitions