Après une entame de match complètement loupée (2-17, 7ème), les Manceaux sont revenus sur les talons des Burgiens (18-20, 10ème). À 10 secondes de la mi-temps, ils passaient même devant (38-37), avant de laisser leurs adversaires regagner les vestiaires aux commandes (38-40). Après la pause, Richard Hendrix donnait l’avantage aux siens (44-42, 23ème). Les Bressans s’échappaient alors, laissant les Sarthois à 8 longueurs à 10 minutes du terme (52-60). Dans le dernier acte, les hommes d’Eric Bartecheky ne trouvaient pas les ressources nécessaires pour vraiment inquiéter les locaux. Ils s’inclinaient finalement de 6 points (77-83). Le double-double de Will Yeguete (12 points et 13 rebonds) n’a pas suffi, ni les 23 points de Valentin Bigote, même si Juice Thompson en a ajouté 14 et Richard Hendrix 10.
Les Cinq de départ :
MSB : Juice Thompson, Jonathan Tabu, Terry Tarpey, Richard Hendrix et Will Yeguete
Bourg-en-Bresse : Zack Wright, Garrett Sim, LaMonte Ulmer, Zachery Peacock et Pierre Pelos
Le Fil du match :
1er quart-temps : 18-22
(18-22).
2ème quart-temps : 20-18
(38-40).
3ème quart-temps : 14-20
(52-60).
4ème quart-temps : 25-23
(77-83).
Le Sarthois du match :
En 31 minutes, Valentin Bigote a marqué 23 points à 7/12 aux tirs dont 3/7 à 3 points et 6/8 aux lancers-francs auxquels il a ajouté 5 rebonds dont 2 offensifs et 1 interception pour terminer avec la meilleure évaluation mancelle (21).
Les réactions :
Valentin Bigote :
" C’est dommage, cela nous pénalise beaucoup pour la Leaders cup. On commence très mal le match avec un 13-0. On les laisse prendre confiance, et nous de notre côté on ne met pas nos paniers. Et derrière on court au score tout le match. Surtout quand on sait que Bourg est une très bonne équipe et encore plus à domicile.
Il y avait largement la place. On perd pleins de matchs bêtes dont Limoges chez nous. On peut s’en vouloir qu’à nous même. Ce soir Bourg était une très bonne équipe. On ne perd pas non plus la Leaders Cup ici. Mais on savait que dans les deux derniers matchs aller il fallait en gagner 2 pour être sûr. On doit se concentrer pour la Basketball Champions League mardi où la victoire sera plus qu’importante également. Il faut essayer au moins d’avoir cet objectif là et pour la suite aller en playoffs bien sûr.
Après une entame de match très compliqué on est bien revenu sur le 2ème quart temps, en 2ème mi-temps également. Mais on est toujours resté à 5 ou 6 points. De leur côté ils ont aussi des joueurs capables de mettre des gros tirs. Je pense que le match se perd au début. On ne doit pas prendre un écart comme ça car après on le traîne tout le match, et c’est compliqué même si on fait les efforts pour revenir. Ça n’a pas suffi. L’absence de Cameron a forcement pesé mais ce n’est pas une excuse, il y avait largement la place de se s’imposer "
Éric Bartecheky :
Éric Bartecheky :
" Déçu forcement comme après chaque défaite. On prend un départ terrible avec un 13-0. On a eu du mal à se mettre dans le rythme, on était en retard sur tout. Après on a réussi à revenir. À la mi-temps on est à -2. Ce sont des petits détails qui font basculer les choses de l’autre côté, chaque possession à son prix. Pour la Leaders Cup tant qu’il y a un petit espoir on va le jouer à fond "