Actualité

Des news des ex.

Le 
Superbe performance pour Will Yeguete, qui a remporté début mai la finale de l’Eurocup avec l’AS Monaco en deux manches sans l’avantage du terrain face à une très belle équipe russe de Kazan. Remarquable aussi le geste généreux de l’ancien pivot du MSB. Après avoir passé trois ans dans le quartier de Beauval, à Meaux, entre 10 et 13 ans, il y possède de fortes racines, au point de faire un don de 20.000€ à la ville pour financer le changement de parquet du gymnase où il a fait ses gammes.


Photo Will vainqueur Eurocup

Moins de réussite pour JB Maille et Yannis Morin qui, après une surprenant qualification pour le Final 8 de BCL, se sont inclinés en Demi et en petite Finale, et terminent à la 4ème place de la compétition. A noter que depuis Yannis s’est blessé au pied et ne pourra prendre part à la fin du championnat de Jeep ELITE.


183891064 4592938360722435 4821018157313759747 n

Si Bobby Dixon et Fenerbahce ont été logiquement éliminés en Quart, Rodrigue Beaubois et Anadolu Istanbul sont venus à bout du Real Madrid, et continuent leur quête du graal en demi-finale de l’Euroleague contre le CSKA Moscou. En championnat turc, son équipe est déjà qualifiée pour la Finale, alors que celle de Bobby vient de les rejoindre.

En Ligue Adriatique, Buducnost et un Justin Cobbs en pleine forme sont en difficulté en Finale face l’ultra favori : l’Etoile Rouge de Belgrade. En Ukraine avec Prometey, DJ Stephens attaque lui les demi-finales face à Dniepr. Idem en Roumanie pour Giordan Watson et son équipe d’Oradea, 2ème place de la saison régulière, et qualifiés en demi-face à Pitesti.

Au Japon Shannon Shorter lutte en Demi-Finale avec les Chiba Jets. Au Brésil, c’est en revanche fini pour JP Batista et Minas battus en 3 manches pas Sao Paulo en demi. Tout comme Jonathan Jeanne et les Randers, qui se sont inclinés en match d’appui des demi-finales du championnat du Danemark. Défaite aussi mais en Finale pour Ty McKee et Borisfen en Biélorussie qui s’inclinent 3-1face à Minsk.

Shy Ely est sacré champion d’Allemagne en deuxième division et a été élu MVP. Il retrouvera donc la Bundesliga la saison prochaine avec son équipe de toujours, Heidelberg où il a passé déjà 7 saisons ! 


ely

 Youssoupha Fall (2,21m, 26 ans) a fini 5ème du Championnat Espagnol avec Vitoria et sera opposé à Valence (4ème). Il fait aussi partie de la sélection de 16 joueurs du Sénégal pour le Tournoi de Qualification Olympique de Belgrade, prévu du 29 juin au 4 juillet. Mais il est au centre d’un conflit entre son pays d’origine et la France. Il est d’ailleurs membre du Team France et a jusqu’à présent refusé une sélection pour le Sénégal.

En NBA, les Los Angeles Clippers de Nicolas Batum qui ont fini à la 4ème place de la Conférence Ouest (47V-25D) sont opposés au 1er Tour à l’équipe de Dallas (5ème) avec l’avantage du terrain. Mais un peu à la surprise générale les Californiens ont perdu leurs deux premiers matchs à domicile.

Comme d’autres clubs, la JL Bourg souffre de l’absence de Zack Wright qui s’est reblessé au mollet dès son match de reprise du 1er mai. Il n’avait déjà quasiment pas pu joueur en avril en raison de cette blessure.

Après six défaites de suite, le BCM Gravelines-Dunkerque s’est séparé le 3 mai dernier de son entraineur Belge Serge Crève-Coeur qui avait succédé à Eric Bartecheky. Et c’est JD Jackson qui a été choisi pour tenter de sauver le club. Après six saisons au MSB et trois trophées, JD avait été Champion en 2016 avec l’Asvel avant de se faire couper en janvier 2018. Il n’avait pas retrouvé de poste depuis, même s’il avait réalisé des missions auprès de l’équipe nationale du Canada.


187097826 10158574161535787 1909330960925905796 n Photo © BCM Gravelines-Dunkerque

Rouen n'a plus joué en Pro B depuis le 11 mai dernier et une défaite à domicile face à Nantes. Presque une "éternité" dans ce calendrier infernal. Toujours touché par la Covid-19, le club d’Alexandre Ménard a été dans l'obligation de reporter ses 5 derniers matchs et n’est pas assure de pouvoir reprendre prochainement.

Victorieuse de Challans le 15 mai dernier (92-109), l'Union Tours Basket Métropole a terminé premier de la Poule A de National 1 et validé ainsi son ticket pour la Pro B, vingt-trois ans après la dernière apparition d'un club tourangeau en LNB. Née en 2014 d'une union des deux clubs tourangeaux (le TBC et le PLLL) sous les auspices de Bruno De L'Espinay, propriétaire de la société Artus Intérim partenaire du MSB, l'UTBM - qui disparaîtra à l'intersaison - a ramené la Pro B à Tours, après l'âge d'or de l'ASPO Tours (1925-1981) double champion de France en 1976 et 1980 et finaliste de la Coupe des Coupes en 1976. Assistant de Vincent Collet au Mans entre 2000 et 2008, Pierre Tavano en place depuis octobre 2016 à l'UTBM a réussi son pari avec brio. Bravo à lui.

Actuellement coach à Rueil, Makan Dioumassi va prendre la tête de l’équipe des Sables d'Olonne en NM1. Promu au 3ème échelon français en 2020, le club, qui s’est classé 11ème de la Poule A de NM1 cette saison, ne cache pas ses ambitions de monter en Pro B à court ou moyen terme. Il y trouvera le Champion de France 2018, Mykal Riley (1,98 m, 35 ans) qui vient en effet de signer en troisième division aux Sables Vendée Basket. Une signature qui s'explique sûrement par ses liens avec Guillaume Pons, tout fraîchement muté vers le poste de général manager du club sablais. Les deux hommes ont été coéquipiers pendant trois ans, entre 2009 et 2012 à la JSF Nanterre, décrochant notamment ensemble l'accession en Pro A en 2011. Après le titre avec le MSB, Mykal avait fait une saison à Chalon avant de partir en Turquie, à Bursa, puis en deuxième division espagnole, à Grenade (4,2 Pts à 35% et 1,8 Rbds en LEB Oro, le temps de cinq petites rencontres avant le confinement. Il n’a pas joué cette saison.


mykal

 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée