Recrutement

Taylor Rochestie, dix ans plus tard, le retour

Le 

Il en rêvait, il y croyait dur comme fer, il a tenu sa promesse.

En 2011-12, Taylor Rochestie, 26 ans, brille de mille feux avec le MSB et illumine la Pro A de toute sa classe. Deuxième scoreur, deuxième passeur et deuxième à l’évaluation de toute la ligue, le Californien de cœur hisse le club à la 4ème place de la saison régulière. Mieux même, il lui permet d’atteindre la finale des playoffs contre Chalon. J.D. Jackson, privé de Antoine Diot et de Henri Kahudi, tous deux out, est obligé de le laisser sur le parquet plus que de raison. Taylor est magique. Le souvenir laissé est indélébile dans l’esprit des fans.

Doté d’un nouveau passeport monténégrin, plus tard israélien, et fort de ses performances exceptionnelles, un nouveau marché s’ouvre à lui. S’en suivent des expériences au sein des plus grandes nations et des plus prestigieux clubs européens (Vitoria, Siena, Maccabi Tel-Aviv, Kuban, Étoile Rouge Belgrade, Olympiacos Le Pirée), des participations dans les plus belles compétitions continentales (105 matches d’Euroleague et 47 d’Eurocup), un titre de meilleur marqueur de l’Euroleague en 2015, des passages fructueux en Chine (champion en 2019). Et c’est justement dans la même formation asiatique que, d’ici la fin du mois d’octobre, Taylor va reprendre du service. En exauçant, au passage, un vœu qu’il a toujours claironné auprès du MSB, celui de rejouer devant sa famille, sa femme Agathe et leurs deux enfants Joy Li et Léon, dans les travées de la salle Christian Baltzer.

En 2021-22, à 36 ans donc, Taylor prête main forte à son club d’adoption, bien conscient qu’Elric Delord ne le sollicitera pas autant qu’à la belle époque. Un service rendu au MSB, orphelin de son meneur Kaza Kajami-Keane, qui se réjouit de pouvoir compter, non seulement sur l’un des meneurs les plus marquants de son histoire, mais sur un sacré bonhomme pour qui la notion de famille n’est pas une vue de l’esprit, un mot employé à toutes les sauces donc galvaudé. Dès samedi, avec son maillot floqué du numéro 22, il fera face aux Mets 92.

Welcome back Taylor !

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr