Centre de formation

Julien Théon futur directeur du centre de formation

Le 

Le Mans Sarthe Basket a trouvé le futur directeur de son centre de formation. Après appel à candidatures, et à l’issue d’entretiens très qualitatifs, le MSB tient le successeur de Philippe Desnos, dont le départ à la retraite est programmé en septembre 2022. L’élu appelé à prendre le relais d’une figure emblématique du club est Julien Théon (40 ans), directeur technique du Sporting Club Moderne Le Mans et de l’académie SCM/MSB.

Originaire de Landerneau, cet ancien pensionnaire du Pôle Espoir Bretagne, en compagnie d’Antoine Mathieu (entraîneur assistant des pros) en 1994/1995, a largement fait ses preuves au sein de l’association support du MSB et n’arrivera pas en terre inconnue auprès d’un staff qui a l’habitude de travailler avec lui depuis plusieurs années. « J'ai appris à bien connaître la structure du MSB ainsi que son histoire. Ces liens étroits vont me permettre de travailler sur une vraie continuité autour de l'excellence de la formation mancelle mise en place par Philippe Desnos depuis plus de 30 ans. Nous allons aussi nous orienter vers une consolidation et une densification de la formation locale en renforçant les liens existants avec l'académie. C'est donc un grand honneur de succéder à Philippe et je remercie pleinement le MSB de sa confiance. »

Julien Théon sera aux côtés de Philippe Desnos dès le 1er juin pour assurer la meilleure transition qui soit aux rentrants, pour une reprise estivale fixée à la mi-août.

Repères carrière

2002-2011 : salarié au Pôle Espoir Bretagne en qualité d'assistant et préparateur physique

2004-2011 : salarié du club de l'Avenir de Rennes en Ligue 2 féminine en qualité d'assistant et préparateur physique

Depuis 2013 : directeur technique SCM Le Mans

Depuis 2015 : directeur technique académie Opti-Finance SCM/MSB

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr