Les dernières news des ex.

Écrit par La Direction le .

Après une saison plutôt réussie individuellement (5,7 Pts, 4,9 Rbds et 7,2 d'évaluation en 27mn), Kévin Mendy,

qui a joué les 34 matchs de championnat la saison passée, n'a pu empêcher le descente de Boulogne en Nationale. Il vient de s'engager avec Aix-Maurienne Savoie Basket, 16ème de Pro B en 2017, juste devant... Boulogne !

Torey Thomas qui avait assuré une pige plutôt efficace de DaShaun Wood blessé fin 2013, s'est engagé aussi en Pro B avec Blois. On aura donc plaisir à le retrouver lors du 2ème match de préparation à la salle Robert Jarry au Mans le 29 août prochain.

torey-thomas-signe-cholet-basket

Toujours en Pro B, c'est à Denain que Jean-Philippe Dally s'est engagé, après une saison à Dijon où il n'aura quasiment pas joué.

Enfin, Neno Asceric a quitté le banc de Lille pour retrouver les Pays de la Loire et celui de Nantes, qui ne cache plus ses ambitions de monter en Pro A.

Phil Ricci, qui a mis un terme à sa carrière de joueur, a intégré cet été le staff des Sacramento Kings en tant qu'assistant coach.

ricci-main-story 0

Le manceau Paul Rigot qui était parvenu cette année à intégrer le puissant effectif de Monaco, se déplace de quelques kilomètres mais restera sur la Côte d'Azur, puisqu'il jouera à Antibes.

Pour rappel, Zack Wright, qui s'est engagé avec la SIG, connaîtra ainsi son cinquième club en France (après Chalon-sur-Saône, Le Mans, Limoges et Monaco) cette saison. Arrivé en Alsace, l'Etats-Unien au passeport bosnien se dit impatient que la saison commence pour jouer le titre.

Zack Wright

Rodrigue Beaubois honorera lui sa 2ème année d'engagement à Vitoria. Reyshwan Terry va retrouver Dee Spencer en Corée du Sud. Il s'est engagé avec le club de Mobis demi-finaliste du championnat la saison dernière. En Pro B Kevin Corre s'est engagé à Aix-Maurienne.

Alors qu'il avait été annoncé sur le départ, Charles Kahudi (1,99m, 30 ans) a prolongé son contrat avec l'ASVEL pour quatre années supplémentaires !
Bien que courtisé par plusieurs grands d'Europe, Antoine Diot (1,93 m, 28 ans) a finalement prolongé son contrat de 2 ans avec Valence. Son équipe, Championne d'Espagne surprise, disputera la saison prochaine l'Euroleague.
J.P. Batista (2,06 m, 35 ans) a prolongé d'une saison supplémentaire son contrat avec le club brésilien de Flamengo, avec qui il avait remporté le championnat en 2016. Cette saison son équipe, première de la saison régulière, s'est en revanche inclinée dès les quarts de finale contre le huitième, Pinheiros (2-3).
Grégory Beangaber s'est engagé pour 2 saisons avec le club de la JA Vichy-Clermont Métropole qui s'est classé 14ème en 2016/2017 avec un bilan de 14V-20D. Avec les espoirs du MSB, il compilait 11,2 points, 2,8 rebonds et 2,8 passes décisives en moyenne par match.
Pour rappel Max Kouguere a prolongé de deux ans son contrat avec les Sharks d'Antibes, lui qui n'aurait pourtant pas dû disputer la saison 2016-17 avec le club azuréen sans une suite de blessures des titulaires.
Parmi ceux qui restent aussi dans le même club, Pape Sy et Jérémy Leloup porteront toujours le maillot de Strasbourg, Yannick Bokolo et Alain Koffi celui de Pau-Lacq-Orthez, Amara Sy celui de Monaco. Soriah Bangura (2,00 m, 23 ans) jouera à Andrézieux-Bouthéon en Nationale 1. Formé au MSB, le jeune intérieur français, qui avait fait ses débuts professionnels à Lille, s'est révélé à Orchies en 2015/16. La saison dernière il jouait à Rouen (5,9 Pts à 49,7%, 3,4 Rbds pour 6,7 d'évaluation en 15 mn).

 

Equipes

Compétitions