Up Date : Dernières news

Écrit par La Direction le .

Alors qu'il était annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Charles Kahudi

(1,99m, 30 ans) vient d'annoncer sa prolongation de contrat avec l’ASVEL pour quatre années supplémentaires !

Bien que courtisé par plusieurs grands d'Europe, Antoine Diot (1,93 m, 28 ans) a finalement prolongé son contrat de 2 ans avec Valence. Son équipe, Championne d'Espagne surprise, disputera la saison prochaine l'Euroleague.

J.P. Batista (2,06 m, 35 ans) a prolongé d'une saison supplémentaire son contrat avec le club brésilien de Flamengo, avec qui il avait remporté le championnat en 2016. Cette saison son équipe, première de la saison régulière, s'est en revanche inclinée dès les quarts de finale contre le huitième, Pinheiros (2-3).

une-saison-de-plus-au-bresil-pour-j-p--batista

Après 4 victoires du côté de Clermont Ferrand, l'équipe de France U20 coachée par Jean-Aimé Toupane assisté de Dounia Issa a connu un tournoi de préparation à Platja d'Aro (Espagne), un peu plus compliqué avec 2 défaites et 1 victoire. Le staff a encore uen quinzaine de jours pour préparer son équipe avant de disputer l'Eurobasket qui se déroulera du 15 au 23 juillet en Crête. L'EDF sera dans le Group B en compagnie de l'Islande, le Monténégro et la Turquie.

Comme prévu Grégory Beangaber s'est engagé pour 2 saisons avec le club de la JA Vichy-Clermont Métropole qui s'est classé 14ème en 2016/2017 avec un bilan de 14V-20D. Avec les espoirs du MSB, il compilait 11,2 points, 2,8 rebonds et 2,8 passes décisives en moyenne par match.

Concernant Jonathan Jeanne, c'est toujours l'expectative, le joueur étant dans l'attente d'un nouveau rendez-vous médical à Paris courant Juillet.

Pour rappel Max Kouguere a prolongé de deux ans son contrat avec les Sharks d'Antibes, lui qui n'aurait pourtant pas du disputer la saison 2016-17 avec le club azuréen sans une suite de blessures des titulaires.

max-kouguere-enfin-arrive-au-mans

Parmi ceux qui restent aussi dans le même club, Aaron Cel portera toujours le maillot de Gravelines-Dunkerque, Pape Sy celui de Strasbourg, Yannick Bokolo et Alain Koffi celui de Pau-Lacq-Orthez, Amara Sy celui de Monaco.

Soriah Bangura (2,00 m, 23 ans) vient de s'engager avec le club d'Andrézieux-Bouthéon en Nationale 1. Formé au MSB, le jeune intérieur français, qui avait fait ses débuts professionnels à Lille, s'est révélé à Orchies en 2015/16. La saison dernière il jouait à Rouen (5,9 Pts à 49,7%, 3,4 Rbds pour 6,7 d'évaluation en 15 mn).

Equipes

Compétitions