UP Date des dernières news

Écrit par La Direction le .

Arrivé à Krasnodar lors de la dernière intersaison, Taylor Rochestie quitte le club russe

après une saison selon le site Basketeurope.com. Passé par le MSB en 2011/12, le natif de Houston avait marqué la France de son empreinte avec une saison à plus de 20 d’évaluation (20,4 avec 17,4 points, 3,6 rebonds et 6, 4 passes décisives). Meilleur marqueur de l’Euroleague lors de saison 2014/15, le meneur de 31 ans a déjà connu l’Allemagne, la Turquie, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Israël et donc la Russie dans sa carrière. Avec 12,5 points, 2 rebonds et 3,9 passes décisives pour une évaluation de 12,2 en VTB League et 11,4 points, 1,7 rebond et 3,2 assists pour 10,4 d’éval en Eurocup, nul doute que l’ancien pensionnaire de l’université de Tulane recevra plusieurs propositions dans les semaines à venir.

taylor-rochestie-lokomotiv-kuban-krasnodar-ec16-photo-lokomotiv

 

A noter aussi que Jérémy Leloup a prolongé de 2 ans son contrat avec la SIG, où il était arrivée en 2013.

Gédéon Pitard (1,88 ans, 28 ans), tout récent champion de France avec Chalon sur Saône (8 points inscrits lors du match 5), vient de parapher un contrat avec le Champagne Châlons-Reims Basket. Ce sera sa onzième saison professionnelle en France.

Gédéon-Pitard

 

Giordan Watson retourne en Roumanie et s'est engagé avec les champions en titre de U-Banca Transilvania Cluj Napoca.
« G » retrouvera un championnat qu'il connait bien et où il a brillé par le passé en menant l'équipe du CS Energia Targu-Jiude sur le podium de l'EuroChallenge en 2015. Il était alors le leader de l'équipe et avait croisé trois fois le MSB en quarts de finales. Notre ancien meneur américain peut espérer accélérer la procédure de naturalisation et obtenir un passeport roumain à la rentrée.

Le SLUC Nancy vient de faire un gros coup en engageant DaShaun Wood (1,85 m, 31 ans) pour les deux saisons à venir. Ancien MVP du championnat d'Allemagne, DaShaun a découvert la France en 2014 au MSB (14,1 points et 4,1 passes décisives pour 13,5 d'évaluation en 31 minutes de moyenne). Revenu en France en 2016, il avait permis au Cholet Basket de redresser la barre et éviter les affres de la relégation. En 2017, il a alterné le chaud et le froid avec le Limoges CSP (10,3 points à 42% et 4,1 passes décisives pour 12 d'évaluation en 28 minutes).

Travon Bryant (34 ans), qui avait joué en 2010 au MSB (finaliste du Championnat), vient d'être nommé entraineur adjoint en charge du développement des joueurs des Brooklyn Nets en NBA. Retiré des parquets depuis une apparition au Japon en 2015, il a aussi défendu les couleurs de l'Elan Béarnais, et de Cholet entre 2010 et 2013. Ces deux dernières années, il faisait partie du staff technique d'Oklahoma City Blue, la franchise de D-League affiliée au Thunder.

Travon Bryant

 

Jonathan Jeanne a multiplié en France (Lyon et Paris) la semaine dernière les examens avec les plus grands spécialistes. Il attend à présent les résultats pour savoir s'il pourra continuer sa carrière ou devra y mettre un terme. Terrible suspens !

Grégory Bengaber, qui ne prolongera pas au MSB, devrait s'engager prochainement avec un club de Pro B.

 

Equipes

Compétitions