Le MSB contre le CSP en préparation à Tours

Écrit par La Direction le .

Le Mans et Limoges ont depuis longtemps inscrit leur nom au panthéon des grands clubs

du basket hexagonal. L'UTBM a eu l'idée de les réunir à l'affiche du premier trophée Sixième homme, le 26 août à la halle Monconseil.

Photo annonce MSB CSP en préparation à Tours

Romain Régnard (manager général de l'UTBM), Bruno de L'Espinay (président de l'UTBM) et Christophe Le Bouille (président du Mans) ont présenté mardi l'affiche du match.

« On a souhaité, avec Guillaume Guégan, organiser ce match de gala pour faire bénéficier le public tourangeau du spectacle de la Pro A. On aimerait pérenniser l'événement et pourquoi pas réunir quatre clubs l'an prochain », explique Romain Régnard, le manager général. L'annonce officielle de cette organisation a également été l'occasion pour Bruno de L'Espinay de recevoir Christophe Le Bouillle, le président du Mans Sarthe Basket.
« Les derbys Tours-Le Mans des années 80 sont encore dans ma mémoire et sûrement dans celle de beaucoup de supporters. Je tiens à remercier les dirigeants du Mans et de Limoges d'avoir bien voulu accepter notre invitation. Ce match de gala sera aussi l'opportunité de retrouver et remercier nos 180 partenaires entreprises qui représentent pratiquement 85 % de notre budget » a rappelé le président tourangeau. Cette confrontation sera la première sortie officielle de la saison pour le MSB et Eric Bartéchéky, son nouveau coach.
« J'ai toujours eu un œil sur Tours et encore un peu plus depuis que Pierre (Tavano) est arrivé. Il est un peu Manceau ! J'espère vraiment que l'UTBM va retrouver la Pro rapidement. Ça ne peut être que bon pour le basket régional. Plus on a de derbys, plus il y a d'engouement pour les clubs ! », confiait de son côté Christophe Le Bouille.
Cette soirée permettra aussi de faire connaissance avec l'UTBM version 2017-2018 puisqu'en lever de rideau, les Tourangeaux rencontreront Chartres (N1). Un beau moment de basket en perspective pour entrouvrir la nouvelle saison.

Affiche Trophée 6ème Homme MSB-CSP BD

Le programme : samedi 26 août à la halle Monconseil à Tours :
> 17 h : UTBM (N2) - Chartres (N1).
> 20 h : MSB (Pro A) - CSP Limoges (Pro A).

Article écrit par Dominique Charluet - La Nouvelle République.fr à retrouver sur :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Basket/Nationaux/n/Contenus/Articles/2017/06/22/Le-Mans-Limoges-belle-affiche-a-Monconseil-3143164

 

Equipes

Compétitions