Uncategorised

Bilan de fin de saison

Le 

Ce mercredi, le président, l'entraîneur et le capitaine ont parlé du passé, du présent et de l'avenir du MSB.

Au lendemain de la 34ème et dernière journée de la saison régulière, le président Christophe Le Bouille donnait son sentiment sur le bilan de l’éxercice : « Le bilan ne peut pas être positif. Nous avons échoué dans la quête d’une 21ème participation consécutive aux playoffs. C’était un des objectifs du club. C’est une saison ratée. Il ne faut pas avoir peur de le dire. Par contre ce n’est pas une saison catastrophique comme j’ai pu l’entendre ou le lire. Pour moi, une saison catastrophique c’est ce qu’il s'est passé à Orléans ou Nancy avec une relégation. Nous, nous terminons 12èmes. C’est en deçà de nos objectifs. Certes, nous avons atteint les huitièmes de finale de la BCL, mais nous n’étions pas à la Leaders Cup. Par contre, les gars ont essayé de vendre chèrement notre trophée en Coupe de France. En championnat, il y a eu trop de couacs, notamment à domicile. »

Conf presse 1BD

Christophe Le Bouille confirmait que l’année a été parfois pénible : « Les prestations à domicile ont été difficiles à vivre. Malgré tout nous avons quand même fait 4.500 spectateurs de moyenne. C’est encore beaucoup. »

Le président parlait ensuite du futur en évoquant le poste d’entraîneur : « J’ai informé Alexandre Ménard la semaine dernière que je ne pourrais pas lui offrir le poste d’entraîneur principal la saison prochaine. Par contre, c’est encore trop tôt pour donner un nom. C’est vrai qu’il y a des échanges avec des entraîneurs. Je suis dans une période de réflexion. »

Sans animosité, Alexandre Ménard préférait revenir sur le passé : « Je sais la chance que j’ai d’avoir été au Mans. Je ne remercierai jamais assez le club du Mans de m’avoir fait venir et de m’avoir fait confiance. Cette période restera un grand moment de ma vie. J’ai vécu 9 ans ici et j’ai un enfant qui est né ici. C’est une belle histoire qui se termine peut-être. »

Christophe Le Bouille précisait alors que Pape-Philippe Amagou, Petr Cornelie, Will Yeguete, Youssoupha Fall, Jonathan Jeanne et Antoine Wallez sont sous contrat avec le MSB. « Ils ne seront sans doute pas tous avec nous l’année prochaine. Pour le recrutement, il y a des choses sur lesquelles je ne transigerai pas. Ce sont la combativité et la loyauté des joueurs. Pape-Philippe Amagou s’est battu pour le club et il est loyal. Il y en a d’autres qui n’ont pas eu les mêmes qualités. Au-delà du talent, je voudrais des combattants loyaux. »

Forcément pour attirer des joueurs, il faut parler monnaie. « La masse salariale consacrée aux joueurs va être sensiblement la même, en légère baisse mais pas de manière significative. Nous pourrons faire une équipe compétitive. »

Conf presse 2BD

Pape-Philippe Amagou sera toujours sarthois la saison prochaine. Le capitaine du MSB ne cachait pas son sentiment. « Je pense à l’image du club. Tous ceux qui vont rester vont être revanchards pour avoir de bons résultats l’année prochaine. Tout le monde a été déçu et frustré. La question est maintenant de savoir comment on va rebondir. Je fais confiance à l’équipe dirigeante pour bâtir une belle équipe compétitive. »

Nous aussi, nous lui faisons confiance comme tous les partenaires, abonnés, bénévoles et supporters car avec le MSB, nous avons toujours l’envie de gagner ensemble.

 

 


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée