Informations générales

Les news des ex.

Le 

Vaughn Duggins (1,90 m, 30 ans), qui a porté le maillot du MSB en 2013/14, avait signé mi-novembre à Wurtzbourg. Il vient de quitter le club. Loin de ses standards (3,5 points à 36,6% de réussite aux tirs et 1,5 rebond en 15 minutes sur 14 rencontres), celui qui a remporté la Disneyland Paris Leaders Cup avec le MSB en 2014 n'aura pas réussi à rééditer ses performances de la saison dernière avec EWE Basket Oldenburg, toujours dans le championnat allemand (10,6 points à 50%, 2,4 rebonds et 2,3 passes décisives en 24 minutes sur 22 rencontres). Passé aussi par Nancy, il n’a connu pour l’instant que le championnat français et allemand. Les Sy ont la poisse actuellement. Après Amara de Monaco absent pour trois mois après avoir été opéré début février d’une rupture des ligaments de son poignet gauche, c’est Pape de Strasbourg qui s’est retrouvé écarté de la compétition pour un minimum de deux mois après une opération le 9 février dernier d’une hernie discale contractée suite à des blessures à répétition.

Pape Sy

Toujours à Strasbourg Jeremy Leloup s’est aussi blessé à la cheville en janvier et n’a pu disputer la Leaders Cup. L’entraîneur belge Serge Crevecoeur, démis de ses fonctions à la tête de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez fin janvier, a été remplacé par son adjoint Laurent Vila, qui était le 1er assistant de JD lors de la saison 2008/2009.

Laurent Vila

Toujours au rayon des coachs, à noter la très belle saison réalisée par Alexandre Ménard à la tête de Rouen qui occupe une incroyable 9ème place après 19 Journées de Pro B, compte tenu des moyens dont il dispose (dernière masse salariale de la division). Nicolas Batum a réalisé le 31 janvier dernier contre Atlanta le huitième triple-double de sa carrière NBA - passant ainsi devant Joakim Noah au nombre de triple-doubles réalisés par un joueur français en NBA - avec 10 points, 11 rebonds et 10 passes décisives en 35 minutes de jeu. Nobel Boungou-Colo a trouvé un nouveau contrat il y a trois semaines à Turin. Bien lui en a pris puisqu’à peine arrivé, l'ailier franco-congolais a remporté la semaine dernière le "Poste Mobile Final Eight", la Leaders Cup italienne. L’équipe de France qui a remporté ce week-end ses deux matchs contre la Russie (75-74 après prolongation à Strasbourg) puis la Belgique (64-49 à Nancy) comptait dans ses rangs pas moins de trois anciens manceaux (Charles Kahudi, Lahaou Konate et Alain Koffi) sur les douze joueurs sélectionnés par Vincent Collet autre ancien de la maison tango.

Alain Koffi

Avec cette quatrième victoire en autant de rencontres sur ces qualifications à la Coupe du Monde 2019, les Bleus sont déjà qualifiés pour la deuxième phase. Prochain rendez-vous pour les internationaux fin juin/début juillet avec deux déplacements, en Bosnie-Herzégovine et en Russie.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr