Actualité

Dounia Issa prend les commandes du MSB

Le 

Pour succéder à Eric Bartecheky, qui a activé sa clause de sortie pour mettre un terme prématuré à son contrat, Le Mans Sarthe Basket a décidé de confier la responsabilité du poste d’entraîneur à Dounia Issa (37 ans) jusqu’en juin 2021.

Ancien joueur et capitaine de l’équipe pendant quatre saisons, puis assistant ces deux dernières années, Dounia s’inscrit dans la lignée des entraîneurs promus en interne au sein du MSB (Vincent Collet, J.D. Jackson). Homme de caractère connu pour son sens du sacrifice et son souci du partage lorsqu’il foulait les parquets, Dounia sera secondé par Antoine Mathieu et un technicien à définir.

Avec Valentin Bigote, Antoine Eïto, Matthieu Gauzin et Terry Tarpey, son staff dispose, pour l’instant, de quatre joueurs sous contrat professionnel.

Déclaration Dounia Issa : « C’est à la fois une immense fierté personnelle et le sens du devoir qui m’animent. Avoir franchi toutes les étapes, obtenu les diplômes en fournissant le meilleur de moi-même pour bénéficier de l’opportunité de mener le MSB est un bel accomplissement. Tout le monde sait que je suis très attaché au club. J’y suis arrivé en 2012 et j’aime le MSB. Je veux qu’il continue à grandir et à demeurer compétitif. Comme toujours, je donnerai mon maximum. Au niveau du projet, passer après deux très belles années oblige à viser les playoffs mais pas seulement. Je souhaite relancer le projet jeunes, leur donner plus de places, charge à eux de saisir la chance accordée. Joueur, j’étais compétiteur, déterminé et à l’écoute, je le serai comme entraîneur. De beaux challenges nous attendent et je me projette déjà vers l’avant pour les réussir avec le staff et le club. »

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr