Actualité

Sport Finance devient Kappa Europe

Le 

La société créée en 2004 à Saint-Herblain et présidée par François-Xavier Chupin a conclu un accord avec le groupe italien Basic Net, propriétaire des marques Kappa, K-Way, Superga et Sebago. C'est ainsi la filiale Basic Italia qui prend 61% du capital de Sport Finance exploitant jusque-là la marque Kappa sous licence. « Deux des licenciés s’unissent pour en faire un plus grand, plus fort, mieux organisé, plus puissant, précise Marco Boglione, Président de Basic Net dans une interview officielle. Avec un seul objectif : rendre plus compétitives encore leurs positions sur le marché. » La société deviendra donc italienne ou restera française ? «  Nous n'avons pas encore décidé. Nous espérons qu’au fil du temps elle sera simplement considérée comme une entreprise européenne.»

Cette association entre deux des plus importants licenciés Kappa doit répondre à plusieurs objectifs. « Le premier est de pérenniser et renforcer la relation de confiance entre licencieur et licencié, cruciale pour continuer à développer nos marchés (...) indique François-Xavier Chupin. Le second facteur de succès sera d’intensifier le business en bénéficiant des économies d’échelle dans les procès de production. En optimisant nos coûts fixes, nous pourrons investir dans des programmes de sponsoring et de communication encore plus ambitieux. »

Kappa Europe ambitionne de doubler son chiffre d'affaires sur l'ensemble de son périmètre actuel en Europe dans les cinq prochaines années. Sport Finance annonce emploie aujourd’hui 130 personnes et réalise 60 millions d’euro de CA avec Kappa.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr