Actualité

Des news des ex

Le 

Taylor Rochestie est un homme heureux. L’ancien meneur américain du MSB, qui a notamment porté les maillots de Vitoria, Sienne, du Maccabi, de Krasnodar et de l’Etoile Rouge de Belgrade, s’en est allé à 33 ans dans le faible mais lucratif championnat chinois. Fin octobre avec son club de Tianjin, il a cartonné face à Guangzhou avec 30 points, 17 passes et 13 rebonds en 45 minutes ! Mais la nouvelle la plus importante de la saison pour Taylor, c’est qu’il est devenu papa d’une petite Joy Li née le 15 octobre. Félicitations à lui et à la maman qui est une mancelle.


Taylor et Joy Li

Libéré par Nanterre après être arrivé à la fin de son contrat, Yannis Morin (2,08m, 25 ans) a trouvé refuge à Châlons-Reims en tant que pigiste médical. C’est après avoir passé la saison en G-League que l’ancien pensionnaire de l’INSEP avait rejoint le MSB la saison dernière. C’est d’ailleurs un nouveau spot en G-League que vise le natif de Fort-de-France pour l’exercice 2018/19 qui a démarré le 3 novembre.

Justin Cobbs réalise une belle saison avec son club croate de Cedetiva Zagreb. Récemment opposé à Limoges en Eurocup, le meneur US s'est fendu de 17 Pts à 6/7, 6 pd, et 3 int soit 25 d'évaluation en 29mn.

Tout va bien aussi pour Romeo Travis aux Philippes, qui a réalisé le 6 novembre dernier le premier triple double de sa carrière avec 18 Pts, 20 Rbds et 12 pd avec son équipe des Magnolia Hotshots.

Cela va mieux pour Mykal Riley qui après un début de saison difficile retrouve son meilleur niveau. Il vient ainsi sur les 3 derniers matchs d'enchainer 16 Pts et 8 Rbds contre Le Portel et 15 Pts à 5/8 à 3 Pts contre Dijon en Championnnat, puis 20 Pts à 8/11 contre Bourg en Coupe de France.

Du côté de DJ Stephens, toujours pas de NBA, mais notre marsupilami préféré réalise un bon début de saison avec son équipe des Memphis Hustle en G-League, avec trois victoires pour démarrer.

Pendant ce temps, Chris Lofton, qui souhaite rester pour l'instant aux Etats-Unis auprès de sa famille, s'entraine quand même tous les jours et ne manque pas de suivre régulièrement les résultats du MSB.

La situation est en revanche plus délicate pour Antoine Diot. Arrêté depuis fin septembre 2017 avec Valence, le meneur international espérait redevenir un joueur de basket à l'orée de cette saison 2018/19. Las, si les premières prévisions étaient optimistes après la guérison de son genou gauche, l'international français s'est blessé aux ischios-jambiers il y a un mois. Initialement estimée à trois semaines, son absence a finalement été prolongée de manière indéfinie.

Auteur de 17 points à 7/11 et 4 passes décisives Rodrigue Beaubois a brillé à l'occasion du derby stambouliote contre le Fenerbahçe Istanbul. Dans son sillage, l'Anadolu Efes réalise un bon début de saison en Euroleague (3-2) alors que l’équipe avait terminé à la dernière place l’an dernier.


Comme évoqué dans la dernières Newsletter, Jonathan Jeanne (2,16 m, 21 ans) a vécu un long processus pour retrouver les terrains et reprendre la compétition au niveau professionnel à Palma de Majorque, en 2e division espagnole. La chaîne beIN SPORTS l'a suivi cet été durant ce processus pour réaliser un reportage de 20 minutes passionnant. 


Sans titre 1



Sans club depuis son éviction de l’Asvel, JD Jackson a été annoncé pour reprendre du service du côté de Limoges en difficulté sur ce début de saison. Info démentie par le club et l’agent du joueur.

Jean-Baptiste Adolphe Michel blessé entre 5 et 8 semaines, le club de Boulogne (N1) a rapidement trouvé un remplaçant en la personne de Soriah Bangura. Habitué aux joutes de la Pro B (124 matchs au compteur), l’ancien pensionnaire du centre de formation du MSB va ainsi découvrir le 3e échelon national et retrouver le Nord après des passages à Lille (2013/14) et Orchies (2015/16). La saison dernière, l'intérieur français évoluait à l'ALM Evreux après un passage à Rouen.

Le SPO Rouen a réalisé une des deux performances marquantes des 32ème de finale de la Coupe de France puisque l’équipe d’Alex Ménard qui évolue en Pro B a éliminé Cholet. Elle sera opposée en 16ème de Finale le 23 janvier prochain à l'équipe de Blois qui évolue aussi en Pro B.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr