Joueurs

Des news des anciens

Le 
Des news des ex

Justin Cobbs (1.90 m, 27 ans) jouera cette saison avec le KK Cedevita Zagreb, champion de Croatie avec qui il disputera aussi l’Eurocup et non l’Euroleague comme il l’espérait. Romeo Travis est parti valoriser son titre aux Philippines où il avait déjà joué en 2015. Mykal Riley s’est engagé à Chalon/Saône où il pourra parler du MSB avec Mike Gelabale. Youssoupha Fall, après s’être engagé pour 4 ans avec le club espagnol de Vitoria, a été prêté pour 1 an à la Strasbourg. DJ Stephens, qui avait signé un prolongement avec le MSB, a fait valoir une clause prévue à son contrat pour rejoindre la NBA et son équipe de Memphis. Yannis Morin va assurer une pige médical de deux mois à Nanterre avant de rejoindre les Etats-Unis et la G-League. Pape-Philippe Amagou a annoncé ce week-end sa retraite sportive. Il va se consacrer à présent pleinement à sa formation en finances. Chris Lofton a préféré ne pas s’engager pour une nouvelle saison malgré des négociations très poussées avec le … MSB. Au niveau des Espoirs Mathieu Nzita jouera cette saison à Boulazac, Mel Esso-Essis à Caen (Pro B) et Junior Zero à Aix-Maurienne (Pro B).
Meilleur meneur de Pro A lors de la saison 2011/12 sous le maillot tango (17,4 points inscrits), Taylor Rochestie (1,88 m, 33 ans) vient de s'engager en Chine, à Tianjin. Ty McKee signe son retour en France sous le maillot de Cholet où il retrouvera Pape Sy. Max Kouguère reste à Antibes, que Mouphtaou Yarou a quitté pour Levallois. Jeremy Leloup part de la SIG pour rejoindre Ryan Pearson à Dijon. Alain Koffi traverse toute la France passant de Pau à Gravelines. Pierre-Etienne Drouault passe des Mauges au Nord et Le Portel. Charles Kahudi, Amary Sy, Lahaou Konate, Yannick Bokolo, Gédéon Pitard restent dans leurs clubs respectivement à l’Asvel, Monaco, Nanterre, Pau et Châlons-Reims. A noter que trois d'entre eux (Alain, Charles et Lahaou) ainsi que Nicolas Batum ont été retenus en Equipe de France pour préparer les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde. Torey Thomas, qui avait assuré une belle pige à la mène du MSB en 2013, avait un prolongement de contrat garanti à Blois, mais seulement en cas de promotion en Jeep Elite. Etant donné que la formation de Mickael Hay reste en Pro B, le New-yorkais quitte le club pour l’Etoile Sportive de Radès, dans le championnat tunisien.
Sans club depuis son éviction de l'ASVEL en janvier 2018, JD Jackson va vivre une nouvelle expérience dans sa carrière d'entraîneur. Il vient d'intégrer le staff de l'équipe nationale canadienne en qualité d'assistant coach.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr