Joueurs

Yannis Morin en pigiste médical

Le 

Pour pallier l’absence sur blessure de Wilfried Yeguete, victime d’une rupture partielle de l’aponévrose plantaire gauche, Le Mans Sarthe Basket a recruté l’intérieur Yannis Morin (2,08 m, 1993) en qualité de joker médical jusqu’au 30 mai 2018.

YM

Formé au Centre Fédéral puis à Cholet Basket, le Martiniquais a véritablement lancé sa carrière professionnelle en Pro B, à Denain puis au Havre l’an dernier (11,9 d’évaluation en 24 min/m). Invité à la dernière ligue d’été NBA par Oklahoma City Thunder, Yannis s’est vu offrir un contrat partiellement garanti par la franchise. Pas d’apparitions officielles aux côtés de Russell Westbrook cette saison mais un passage dans la ligue de développement, G-League, au sein de la filiale dénommée OKC Blue (5,8pts-4,1rbds en 16 min/m).

Yannis Morin

Très long, renforcé musculairement par son passage aux Etats-Unis sans rien perdre de sa mobilité, Yannis est un défenseur dissuasif capable de finir fort comme de placer un petit tir dans la zone intermédiaire. Il sera à pied d’œuvre avec le MSB en milieu de semaine, une fois ses examens médicaux passés, dans l’intention de le lancer pour le choc télévisé de la 28e journée à Pau face aux caméras de SFR Sport 2.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr