LNB

La PRO A devient la Jeep® ELITE

Le 

Suite à l’accord de partenariat signé entre La Ligue Nationale de Basket (LNB) et le constructeur automobile Jeep® (groupe Fiat Chrysler Automobiles) autour du « naming » du Championnat de France de Basketball, la PRO A devient donc ce 2 mars la Jeep® ELITE.

Le logo, qui avait été dévoilé le 8 février dernier lors de l’annonce de ce partenariat, s’affichera désormais dans toutes les salles de la plus haute division du basket professionnel français pour cette deuxième partie du championnat 2017-2018 et pour les trois prochaines saisons.

unnamed 

En tant que vice-président de la Ligue Nationale de Basket, le président de la SIG Strasbourg Martial Bellon a été interrogé par le site Basket Europe sur ce qu’apporte ce naming pour les clubs.

Comment les clubs de première division ont accueilli l’arrivée d’un «namer » pour leur championnat?

C’est bien évidemment une excellente nouvelle. La preuve, si besoin était, de la très belle attractivité de notre championnat. Elle est le signe que les clubs se professionnalisent et attirent de belles marques. Les clubs connaissent l’enjeu d’une mise en œuvre en cours de saison qui est assez atypique mais répond à un objectif fort de notre nouveau partenaire. Nous savons que tous ensemble nous allons rentrer dans une nouvelle dimension et tous les clubs sont mobilisés pour faire un beau succès de cette nouvelle Jeep® ÉLITE !

Concrètement comment ce partenariat va se traduire sur le terrain pour les clubs ?

La présence forte de la marque sur le terrain avec ses 108 concessionnaires va permettre de toucher des nouveaux publics pour les clubs qui vont découvrir le basket grâce à Jeep… Bien évidemment comme tout partenaire classique, la marque sera visible sur les terrains (LEDS, stickers…) et bénéficiera de prestations de relations publiques.Mais ce relais avec les concessions ainsi que la forte volonté de Jeep de communiquer au niveau national et revendiquer son partenariat avec le basket professionnel aura sans aucun doute un impact sur notre rayonnement local.

Qu’apporte réellement un partenariat national pour un club?

C’est avant tout, soyons honnêtes, une source de revenus non négligeable pour les clubs. Grâce aux nouveaux partenaires récemment trouvés par la LNB, les revenus versés par la Ligue aux clubs ont augmenté de 166% ces 5 dernières saisons. Ce n’est pas neutre pour nous. Au-delà de cet aspect financier il y a également pour nous un vrai enjeu de« statut » de notre championnat sur le territoire. Nous savons tous que seule une LNB forte permettra à l’ensemble du basket professionnel de progresser et les clubs vont donc accompagner ce nouveau partenaire LNB de la meilleure des façons.

Jeep®, leader mondial du SUV dont les ventes en France ne cessent d’augmenter depuis 3 ans, a décidé de s’associer en toute logique avec le basket dont il partage nombre de valeurs afin d’accroître sa visibilité et sa notoriété. De son côté, la LNB ambitionnait de faire grandir son championnat avec l’arrivée d’un « namer » partageant ses valeurs.

L’association de Jeep® avec le basket, sport majeur présent partout en France est rapidement apparue comme naturelle et se traduit donc aujourd’hui concrètement par le partenariat-titre du Championnat de France, conclu pour trois ans et demi (jusqu’à la fin de la saison 2020/2021), signe d’un engagement fort des deux structures.

La Jeep® ELITE sera affichée sur tous les supports traditionnels (stickers terrain, LED, backdrop club…) tandis qu’un plan de communication impactant sera également mis en place afin de soutenir son lancement. Sur le digital, Jeep® et la LNB associeront leurs moyens pour créer un cercle vertueux permettant de renforcer l’exposition de la JEEP® Elite.

La marque Jeep® bénéficiera également d’une visibilité accrue à l’occasion des rencontres de la Jeep® ELITE à l’image du ballon officiel des matches qui sera parrainé par la marque. De nombreux autres supports et des relations publiques seront également mis en place afin d’animer le réseau.

Jeep® sera également partenaire officiel des événements majeurs de la LNB par le All Star Game, la Leaders Cup mais aussi des Finales LNB où la marque bénéficiera d’une forte présence sur les terrains des deux clubs à ce moment intense de la saison de la JEEP® Elite.

Enfin, JEEP® bénéficiera d’un plan média sur les médias du groupe Altice par de la présence autour des rencontres en live et des magazines « basket » diffusés sur RMC et SFR SPORT.

Visuel annonce JEEP Elite

Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket : « C’est un moment fort pour le basket français. Nous sommes fiers d’avoir conclu cet accord de « naming » avec Jeep® dont la notoriété forte et l’image positive en France ne pourront être que bénéfiques pour le championnat de France. Nous partageons les mêmes valeurs, la marque est belle, et les nombreuses activations permettront de médiatiser mieux notre championnat. Comme je l’avais déjà annoncé, c’était un objectif très important pour la LNB qui fait suite aux autres partenariats majeurs signés depuis trois ans afin de permettre à nos clubs de poursuivre leur développement. »

Martial Bellon, Vice-Président de la LNB et représentant des clubs de 1ère division : « Pour les clubs de première division, l’arrivée de ce « namer » prouve, si besoin était, la très belle attractivité de notre championnat. Elle est le signe que les clubs se professionnalisent et attirent de belles marques. Nous nous réjouissons de ce beau partenariat et sommes persuadés que nos valeurs communes et l’engagement de l’ensemble des clubs aux côtés de la LNB garantiront un grand succès à cette nouvelle Jeep® ELITE »

Sébastien Perrais, Directeur de Jeep® France : « Depuis 3 ans, Jeep® est rentré dans une nouvelle ère avec la plus forte croissance en France. Pour franchir une nouvelle étape, Jeep® a besoin d’augmenter fortement sa familiarité sur le marché français en étant encore plus proche des consommateurs et des Français. Ce partenariat, de par son envergure et le côté grand public du basket, avec une image sympathique et dynamique, est une formidable caisse de résonnance qui va apporter une visibilité unique à Jeep® en tant que partenaire titre. »


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée