UPDATE Jonathan JEANNE

Écrit par La Direction le .

Après avoir consulté plusieurs spécialistes et la médecine du travail, Jonathan JEANNE a été déclaré inapte à la pratique du sport professionnel.

En conséquence, le MSB ne peut que se résoudre à accepter cette décision et Jonathan ne peut plus faire partie de son effectif.

 Jonathan-Jeanne fin-

Arrivé chez nous à l'intersaison 2015 au sortir du Centre Fédéral, ce grand espoir du basket français a été repéré à l'ASC Ban-E-Lot (Guadeloupe) par Philippe Desnos, directeur du centre de formation, dès le printemps 2011. Vu pour la première fois par le staff en 2012 lors du camp d'été organisé par le club, Jonathan paraphera sa convention de formation au MSB avant de fourbir ses armes pendant trois ans à l'INSEP. International U16, U18 et U20, sacré All-Star européen par la FIBA en 2015, Jonathan fera ses gammes avec nos Espoirs en 2016 tout en s'entrainant quotidiennement avec le groupe professionnel. En raison d'un horizon bouché la saison dernière, le club prit la décision de le prêter au SLUC Nancy à la mi-décembre pour ne pas freiner sa progression. Une opération gagnante pour Jonathan. Ses performances lorraines seront assez convaincante pour que la NBA l'invite, début mai, au NBA Combine. Si ses prestations lors de ce grand raout d'avant la Draft virent sa cote monter en flèche, au point de lui promettre une place au 1er tour, les médecins de la ligue américaine rendirent un terrible verdict : Jonathan souffre du syndrome de Marfan, maladie systémique du tissu conjonctif qui l'empêche de poursuivre sa carrière en l'état.

Face à ce coup du sort, nous souhaitons à Jonathan de trouver un nouveau terrain d'expression pour s'accomplir hors des parquets. En tout état de cause, il sera toujours le bienvenu au sein du MSB.

Equipes

Compétitions