Interview de Lahaou sur Be Basket

Écrit par La Direction le .

Auteur de deux bons matchs face à l'Elan Béarnais durant ce week end de préparation

dans le sud-ouest de la France, Lahaou Konaté a accepté de répondre à aux questions de Be Basket.

A l'image de Kylian Mbappé au football qui va s'engager au Paris-Saint-Germain, Lahaou Konaté (1,96m, 25 ans) a décidé lui aussi cet été de revenir chez lui en région parisienne. En effet, le natif de Créteil a rejoint Nanterre 92 après deux saisons dans la Sarthe du côté du MSB.

lahaou-konate-a-nanterre-pour-deux-ans

"Oui, ça été un choix compliqué, mais dans la vie, il faut prendre des décisions. Le Mans voulait me conserver, le projet mis en place par les dirigeants était très intéressant donc vraiment cela a été un choix assez difficile à faire. Maintenant, je voulais aussi sortir de ce cocon manceau. Le Mans est le club qui m'a permis de jouer et de me faire un nom en Pro A, mais j'ai envie de voir si je suis en mesure de réaliser de très bonnes choses, chez moi en région parisienne. Ça fait 9 ans que j'ai quitté la région et le jour où j'ai parlé à ma mère en lui expliquant qu'il y avait une possibilité que je signe à Nanterre, j'ai vu à quel point elle était heureuse. C'est ce qui m'a conforté dans mon choix. Je me sens très bien ici, le staff me voulait vraiment et j'ai été très bien accueilli. Je prends mes marques petit à petit, et je veux continuer à apprendre."

.....

Le reste de l'interview est à retrouver sur le site Be Basket :

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/itw-lahaou-konate--je-ressentais-l-envie-de-revenir-chez-moi--en-region-parisienne-.html

 

 

 

 

Equipes

Compétitions