Le MSB a présenté son équipe aux médias

Écrit par La Direction le .

Une quinzaine de journalistes avait fait hier le déplacement à Antarès pour cette première présentation à la presse.

Equipe en rang BD MSB080817 53

Après plusieurs séances à huis clos, c'était la troisième session au complet depuis les arrivées décalées de Justin Cobbs et Romeo Travis.
Pour le staff, la première semaine de travail collectif est surtout consacrée au travail physique et à mieux faire connaissance.
Le point très positif à constater d'entrée est que tous les joueurs sont arrivés en bonne forme, ce qui permet de ne pas perdre de temps et de proposer déjà des séances très intenses.
L'effectif 2017/2018, composé de neuf pros et de trois espoirs, présente pas mal de nouveaux visages par rapport à la saison dernière, mais pas que des inconnus non plus. En effet, à côté des « redoublants » Pape-Philippe Amagou et Wilfried Yeguete, on retrouve avec grand plaisir trois joueurs qui connaissent bien le parquet d'Antarès : Antoine Eïto (ex. Orléans), Romeo Travis (ex. Strasbourg) et Youssoupha Fall (ex. Poitiers – Pro B).

3 anciens BD MSB080817 147

En fait seul quatre têtes sont vraiment nouvelles : Justin Cobbs (ex. Gravelines), DJ. Stephens (Kiev - Ukraine), Mykal Riley (Nanterre) et Terry Tarpey (Denain – Pro B). Mais quand on se rappelle que Terry a fait ses premiers pas au Mans à l'époque où son papa portait déjà le maillot du MSB, que Mykal a déjà cinq saisons de Pro A derrière lui et quelques prestations éblouissantes à Antarès, et que Justin a plus que maitrisé sa première saison de LNB (3ème meilleur marqueur), on peut supposer que les soucis d'intégration et d'adaptation ne devraient pas être insurmontables.

Les nouveaux joueurs 2017 2018
L'équipe sera complétée du jeune ailier Mel Esso-Essis de retour au club après une année aux Etats-Unis, du meneur Mathieu Nzita déjà présent l'an dernier et du solide intérieur Michel Doumbe (ex. Orléans).

De l'envie, cette année il y en aura à revendre. Il faudra faire oublier la saison passée au public, leur offrir du spectacle et gagner des matchs. Mais avant cela, seule la préparation compte.
Tout le monde est d'ailleurs impatient de pouvoir observer en match la nouvelle équipe. Une impatience que ne cache pas le coach Eric Bartecheky dans Ouest France « J'ai hâte d'arriver aux premiers matchs amicaux, ça permettra d'évaluer où l'on en est et réajuster à partir de ça la préparation. D'autant plus qu'on va avoir de belles affiches, même si j'estime qu'il n'existe pas de petites équipes. »

Eric B BD MSB080817 105

Antoine vs Justin BD MSB080817 93

Mykal vs Terry BD MSB080817 104

DJ vs Pape BD MSB080817 78

 

Pour rappel, voici le programme des matches de préparation :

Calendrier présaison MSB 2017 2018

Equipes

Compétitions